May 222014
 

Frog

Lundi 26 et mardi 27 mai, Paris reçoit la première “Frogans Technologie Conférence”. Programmé sur deux soirées afin de faciliter la participation en dehors des horaires de bureau, cette conférence gratuite et ouverte à tous va permettre d’en savoir plus sur une technologie innovante, en développement depuis 1999.

Pour les spécialistes du nommage sur Internet, le nom Frogans n’est plus inconnu depuis l’obtention par l’OP3FT du nouveau gTLD Point Frogans. Mais ce dernier n’est pas une extension comme les autres. Sa fonction est de sécuriser la nouvelle couche logicielle qu’est Frogans. L’OP3FT, en tant qu’organisme d’intérêt général à but non lucratif, est en charge de faire progresser la technologie Frogans sous la forme d’un standard ouvert de l’Internet utilisable gratuitement par tous.

Pour résumer, la technologie Frogans se place au même niveau que le Web. Elle repose donc sur l’infrastructure de l’Internet, mais par rapport au Web elle propose un système de navigation mieux sécurisé, plus international (prise en compte de scripts et de sens de lecture différents) et réellement multi plateformes, puisqu’un site Frogans est identique au pixel près quelque soit l’appareil utilisé pour le visionner.

Pour en savoir (beaucoup) plus, rendez-vous à la Frogans Technologie Conférence, au Pan Piper, 2-4 impasse Lamier, dans le 11e arrondissement de Paris.